Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Challenge II

Aller en bas 
+22
Nanou 38
Gnominette
Mini
Louloute
Fab Promethee04
vivien
wojtko
T.J
Johanna
tchapanas
Julie
scoubidateur
Alinette
kikirose
Schatzka
scotty4
mindouber
scoubidouland=mama/bannie
Carabibi
Fitz
tim
dominik
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
yop83
yop83
bidou gazouille
Masculin

yop83
yop83
bidou gazouille
bidou gazouille


Masculin
Poissons Tigre
MessageRe: Challenge II   Challenge II - Page 5 Icon_minitime1Mar 15 Aoû 2006 - 18:10

lol ok merci par contre désolé pour la qualité c'est pas top je l'ai faite avec ma web cam qui n'est pas super, ma soeur ayant emporté son appareil numérique avec elle pour ses vacances! enfin bref voili voilou bonne fin d'aprem à tous!

_________________
Un grand philosophe du nom de Sacha Distel a dit un jour: "Des pommes, des poires, et des Scoubidoubidou...wah!" =>> le remède miracle pour garder la forme!
Challenge II - Page 5 Dauphin2mn8
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Challenge II   Challenge II - Page 5 Icon_minitime1Mar 15 Aoû 2006 - 18:12

Oui ça fait un peu photo web cam... mais on fait avec les moyens du bord! Rolling Eyes
Tu le reprendras en photo quand ta soeur rentrera pour qu'on puisse un peu mieux admirer! clindoeil

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
Challenge II - Page 5 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
yop83
yop83
bidou gazouille
Masculin

yop83
yop83
bidou gazouille
bidou gazouille


Masculin
Poissons Tigre
MessageRe: Challenge II   Challenge II - Page 5 Icon_minitime1Mar 15 Aoû 2006 - 18:14

d'accord ça marche!

_________________
Un grand philosophe du nom de Sacha Distel a dit un jour: "Des pommes, des poires, et des Scoubidoubidou...wah!" =>> le remède miracle pour garder la forme!
Challenge II - Page 5 Dauphin2mn8
Revenir en haut Aller en bas
Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Lion Chien
MessageRe: Challenge II   Challenge II - Page 5 Icon_minitime1Mar 15 Aoû 2006 - 19:57

trop fort ton surfeur, j'adore il est trop méga bien fait

_________________
Challenge II - Page 5 Carabi11
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Challenge II   Challenge II - Page 5 Icon_minitime1Mar 15 Aoû 2006 - 20:33

génial , le surfeur !! cheers Challenge II - Page 5 383907 Challenge II - Page 5 430789 :dauphin15:

çà c'est des vacances !! sunny

_________________
Challenge II - Page 5 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Vanoul
Vanoul
Maill' Attitude
Féminin

Vanoul
Vanoul
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Gémeaux Cochon
MessageRe: Challenge II   Challenge II - Page 5 Icon_minitime1Mar 15 Aoû 2006 - 22:58

Trop jolie ta tortue de mer Gnominette cheers cheers I love you I love you
Le surfeur : superbe idée et bien réussi cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://vanoul.free.fr
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Challenge II   Challenge II - Page 5 Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2006 - 11:38

Le challenge est FINI!!!
Donc ce n'est plus la peine de m'envoyer de photos! Il faudra les mettre directement dans vos créations à présent!
Merci et bravo à tous les bidous qui ont participé! On a vraiment eu des trucs super et plein d'imaginiation!
C'était vraiment un super challenge!

Je tiens juste à préciser que Yop m'a renvoyé des photos plus nettes de son surfeur! Vous pouvez aller admirer ça de plus près! clindoeil

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
Challenge II - Page 5 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
dominik
dominik
CO-ADMIN
Masculin

dominik
dominik
CO-ADMIN
CO-ADMIN


Masculin
Bélier Buffle
MessageRe: Challenge II   Challenge II - Page 5 Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2006 - 11:52

Ouais !!! de super réalisations !!!
et le surfer...est méga top !!!!

_________________
Challenge II - Page 5 Signature01
Revenir en haut Aller en bas
yop83
yop83
bidou gazouille
Masculin

yop83
yop83
bidou gazouille
bidou gazouille


Masculin
Poissons Tigre
MessageRe: Challenge II   Challenge II - Page 5 Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2006 - 13:09

lol merci pour le surfeur faut dire que je l'ai fait sur un coup de tête et finalement j'ai été agréablement surpris du résultat !
je vous aurez bien fait un tuto mais je l'ai fait freestyle, si j'ai le temps je vous donnerai des explications détaillées clindoeil

_________________
Un grand philosophe du nom de Sacha Distel a dit un jour: "Des pommes, des poires, et des Scoubidoubidou...wah!" =>> le remède miracle pour garder la forme!
Challenge II - Page 5 Dauphin2mn8
Revenir en haut Aller en bas
lily56
lily56
bidou-claquette-du-bec
Féminin

lily56
lily56
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Taureau Buffle
MessageRe: Challenge II   Challenge II - Page 5 Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2006 - 13:10

petite question alinette, ou peut on voir les "oeuvres" des participants au concours?
bizzzzzzzzzz Challenge II - Page 5 89732

_________________
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Lily et les loisirs créatifs, plus qu'une passion!!
http://lily-vivige.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lily-vivige.over-blog.com
yop83
yop83
bidou gazouille
Masculin

yop83
yop83
bidou gazouille
bidou gazouille


Masculin
Poissons Tigre
MessageRe: Challenge II   Challenge II - Page 5 Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2006 - 13:12

et au fait pas mal toutes les petites créations! très imaginatif et esthétique! ça sent bien l'été !!!

lien pour les photos =>> https://scoubidous.superforum.fr/viewtopic.forum?t=649

_________________
Un grand philosophe du nom de Sacha Distel a dit un jour: "Des pommes, des poires, et des Scoubidoubidou...wah!" =>> le remède miracle pour garder la forme!
Challenge II - Page 5 Dauphin2mn8
Revenir en haut Aller en bas
lily56
lily56
bidou-claquette-du-bec
Féminin

lily56
lily56
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Taureau Buffle
MessageRe: Challenge II   Challenge II - Page 5 Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2006 - 13:15

Challenge II - Page 5 676264 Yop
bizzzzzzzz Challenge II - Page 5 89732

_________________
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Lily et les loisirs créatifs, plus qu'une passion!!
http://lily-vivige.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lily-vivige.over-blog.com
Gnominette

P'te CaMaille
Féminin

Gnominette
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Bélier Chèvre
MessageRe: Challenge II   Challenge II - Page 5 Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2006 - 14:43

Merci Tchapanas, Johanna et Vanoul! I love you
Et le surfer, il est trop excellent! J'adore!! Challenge II - Page 5 89732 :17:

_________________
Challenge II - Page 5 Giftestphotofiltretmk3
Revenir en haut Aller en bas
Johanna

bidou-claquette-du-bec
Féminin

Johanna
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Challenge II   Challenge II - Page 5 Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2006 - 14:46

trop beau et bien fait le surfeur mais comment tu as fait pour que les pieds soit colle au surf scratch quoi?
Revenir en haut Aller en bas
yop83
yop83
bidou gazouille
Masculin

yop83
yop83
bidou gazouille
bidou gazouille


Masculin
Poissons Tigre
MessageRe: Challenge II   Challenge II - Page 5 Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2006 - 15:00

j'ai incorporé les fils des pieds du bonhomme dans une maille de la planche, puis fais une maille avec ces fils en question pour solidifier
c'est pas top mes explications j'essaierai de faire un tuto avant ce soir si j'ai le temps

_________________
Un grand philosophe du nom de Sacha Distel a dit un jour: "Des pommes, des poires, et des Scoubidoubidou...wah!" =>> le remède miracle pour garder la forme!
Challenge II - Page 5 Dauphin2mn8
Revenir en haut Aller en bas
Johanna

bidou-claquette-du-bec
Féminin

Johanna
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Challenge II   Challenge II - Page 5 Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2006 - 15:24

ok merci,

et encore je l'adore I love you Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yop83
yop83
bidou gazouille
Masculin

yop83
yop83
bidou gazouille
bidou gazouille


Masculin
Poissons Tigre
MessageRe: Challenge II   Challenge II - Page 5 Icon_minitime1Jeu 17 Aoû 2006 - 17:37

voilà le tutorial pour faire le surfeur (j'ai fais du mieux que j'ai pu avec les moyens du bord, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a comme on dit cheers ) libre aux modérateurs de le déplacer s'ils veulent le mettre dans les tutoriaux ou de le supprimer ou d'en faire ce qu'ils veulent lol!

donc voilà:

1-On commence par le Bonhomme:pour créer sa tête il faut une perle de taille respectable avec un trou assez grand pour que le fil de scoub puisse passer. On place la perle au milieu du fil de scoub, on rajoute un fil, et on fait une première maille d'un scoub à 4 fils donc.

Challenge II - Page 5 01gu6.th

2-Parallèlement, on crée un scoubidou maille carrée 4 fils pour faire les bras (à vous de juger la bonne longueur par rapport à la tête), que l'on insère ensuite perpendiculairement à la tête. On fait une maille avec le scoubidou de départ pour caler les bras.

Challenge II - Page 5 02bm6

3-On continue le maillage du scoubidou initial pour faire le buste du bonhomme, là aussi à vous de juger la bonne taille. Placez deux fils à gauche et deux fils à doite pour la suite.

Challenge II - Page 5 03ml7

4-Etape un peu plus difficile:le short. On part du bas de l'une des deux paires de fils et on commence un maillage carré 4 fils autour des 2 fils prolongeant le buste (en prenant soin de ne pas trop serrer). Le maillage se poursuit en direction de la tête. Lorsque le short a atteint une bonne longueur, on continue sur l'autre paire de fils, donc sur l'autre jambe en direction du bas. Ne pas trop serrer le maillage permet de remonter le scoubidou du short à hauteur du buste si on a commencé le scoub trop bas. Les 2 paires de fils pendent encore.

Challenge II - Page 5 04oc7.th

5-Maintenant le reste des jambes:on rajoute un fil de scoub de chaque côté des jambes pour faire 2 scoubs carrés 4 fils.

Challenge II - Page 5 05de3.th

6-Pour créer la planche, c'est la même chose que pour faire des tongs:on commence par l'avant, maille carrée 6 fils, puis on rajoute 1 fil de scoub à la maille suivante pour faire un maillage 8 fils. Pour faire tenir le bonhomme sur la planche, on incruste les 4 fils de la jambe au milieu d'un maillage de la planche, puis pour consolider on refait une maille avec les fils de la jambe. Pareil pour la seconde jambe. On finit la planche et on la recourbe un peu sur l'avant.

Challenge II - Page 5 06fq6.th

7-On coupe tous les fils qui dépassent et voilà le résultat :

Challenge II - Page 5 Aug15266qb0.th

En espérant que ce tuto vous aura aidé !

Bonne journée à tous, Yop83 clindoeil !

_________________
Un grand philosophe du nom de Sacha Distel a dit un jour: "Des pommes, des poires, et des Scoubidoubidou...wah!" =>> le remède miracle pour garder la forme!
Challenge II - Page 5 Dauphin2mn8
Revenir en haut Aller en bas
Johanna

bidou-claquette-du-bec
Féminin

Johanna
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Challenge II   Challenge II - Page 5 Icon_minitime1Jeu 17 Aoû 2006 - 18:00

merci je vais essayer quand j'aurai l'ocasion de prendre des foto de mes scoubidou clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Challenge II   Challenge II - Page 5 Icon_minitime1Jeu 17 Aoû 2006 - 19:09

merci , yop83 ! cheers I love you

très gentil de ta part ! çà ira au moins dans "explications en vrac" study clindoeil

_________________
Challenge II - Page 5 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
yop83
yop83
bidou gazouille
Masculin

yop83
yop83
bidou gazouille
bidou gazouille


Masculin
Poissons Tigre
MessageRe: Challenge II   Challenge II - Page 5 Icon_minitime1Jeu 17 Aoû 2006 - 19:57

je n'en demandais pas plus clindoeil

_________________
Un grand philosophe du nom de Sacha Distel a dit un jour: "Des pommes, des poires, et des Scoubidoubidou...wah!" =>> le remède miracle pour garder la forme!
Challenge II - Page 5 Dauphin2mn8
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Challenge II   Challenge II - Page 5 Icon_minitime1Jeu 17 Aoû 2006 - 21:25

En ce moment je m'occuper à fond de la galerie photo donc désolée pour les tutoriaux mais je préfère laisser ça un peu en attente et me consacrer à une chose à la fois...
Donc en attendant que je me penche à fond sur tes explications pour voir si on les met dans les tutos ou pas, je les mettrais dans explications en vrac! clindoeil

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
Challenge II - Page 5 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
yop83
yop83
bidou gazouille
Masculin

yop83
yop83
bidou gazouille
bidou gazouille


Masculin
Poissons Tigre
MessageRe: Challenge II   Challenge II - Page 5 Icon_minitime1Ven 18 Aoû 2006 - 15:20

merci alinette d'avoir mis mes explications dans "explications en vrac" si ça peut servir à qqun ça fait plaisir cheers

_________________
Un grand philosophe du nom de Sacha Distel a dit un jour: "Des pommes, des poires, et des Scoubidoubidou...wah!" =>> le remède miracle pour garder la forme!
Challenge II - Page 5 Dauphin2mn8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Challenge II   Challenge II - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge II
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Challenge I
» Challenge
» Challenge de l'été !!!
» Challenge BD
» CHALLENGE IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Concours, Challenges,Défis ... et Record :: Archives Challenges-
Sauter vers: