Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?

Aller en bas 
+8
Gyzmo
Jekub
Mambo
christelia11
scoubidateur
Alinette
Carabibi
tim
12 participants
AuteurMessage
tim
tim
Maill' Attitude
Masculin

tim
tim
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Taureau Coq
Messagefils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?   fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Icon_minitime1Sam 3 Fév 2007 - 12:40

En clair, je demande a ceux qui ont des fils plats ce que ça fait de faire un 4 fils avec 1 fil plat et 1 fil rond.... Quelqu'un a déjà essayé?

_________________
tim
La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale!
Revenir en haut Aller en bas
Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Lion Chien
MessageRe: fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?   fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Icon_minitime1Sam 3 Fév 2007 - 13:36

j'viens d'essayer et ca donne rien de spécial. j'trouve qu'on ne voit pas la différence entre les 2 fils dans le scoub. regarde :

fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Dsc00615

_________________
fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Carabi11
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?   fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Icon_minitime1Sam 3 Fév 2007 - 13:50

Je crois que Ludo et Dominik avaient aussi fait des tests de ce genre mais sur des trucs plus costauds que des 4 brins...

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Lion Chien
MessageRe: fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?   fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Icon_minitime1Sam 3 Fév 2007 - 14:00

ca se voit mieux s'il y a plus de fils tu crois? j'essayerai plus tard tiens.

_________________
fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Carabi11
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
scoubidateur
scoubidateur
Maill' Attitude
Masculin

scoubidateur
scoubidateur
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Balance Singe
MessageRe: fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?   fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Icon_minitime1Sam 3 Fév 2007 - 14:00

le serrage est ptet plus facile ou plus dur non ?

_________________
fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Bestio10
Revenir en haut Aller en bas
tim
tim
Maill' Attitude
Masculin

tim
tim
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Taureau Coq
MessageRe: fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?   fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Icon_minitime1Sam 3 Fév 2007 - 18:38

oké merci... c'est vrai que ca apporte rien avec un 4 fils... amsi a plus, ca doit sans doute etre mieux.... et le serrage est comment carabibi?

_________________
tim
La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale!
Revenir en haut Aller en bas
Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Lion Chien
MessageRe: fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?   fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Icon_minitime1Sam 3 Fév 2007 - 18:59

ca va. ca fait juste bizarre de sentir des fils ronds et des fils plats en même temps lol!

_________________
fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Carabi11
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
tim
tim
Maill' Attitude
Masculin

tim
tim
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Taureau Coq
MessageRe: fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?   fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Icon_minitime1Dim 4 Fév 2007 - 10:27

MERCI pour ces ptites infos!

_________________
tim
La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale!
Revenir en haut Aller en bas
christelia11
christelia11
Maill' Attitude
Féminin

christelia11
christelia11
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?   fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Icon_minitime1Dim 4 Fév 2007 - 11:17

je savais pas si je devais poster ici(si c'est pas ca , quelqu'un peut me le dire ?), mais je voulais en savoir un peu plus sur les fils pleins:
sont-ils meilleurs que les fils ronds ou plats?(surtout pour le serrage) scratch
si oui, ou en trouve t-on ?
qu'est-ce ca donne si on les mélange a des fils ronds?

_________________
fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Hhhh10
fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Fd-ran10
Revenir en haut Aller en bas
Mambo
Mambo
P'te CaMaille
Masculin

Mambo
Mambo
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Masculin
Bélier Singe
MessageRe: fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?   fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Icon_minitime1Dim 4 Fév 2007 - 11:25

Les fils plats sont beaucoup plus durs pour scoubidouter!
Mais donne parfois de plus beau effets!
Quand tu arrive au dernier mailllage, tu es obligé de mettre de la colle sinon sa se défait!

_________________
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.
(Erasme)
Revenir en haut Aller en bas
Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE
Féminin

Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE


Féminin
Balance Chat
MessageRe: fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?   fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Icon_minitime1Dim 4 Fév 2007 - 11:38

Mais les fils pleins ? (perso j'en ai jamais vu)

(je sais pas si t'as vu que Christelia parlait des fils pleins... Embarassed )

_________________
'on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter' La Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Lion Chien
MessageRe: fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?   fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Icon_minitime1Dim 4 Fév 2007 - 11:48

oui les fils pleins j'en ai trouvé des multicolores l'autre jour au marché et j'avais acheté un paquet de couleurs brillantes (avec de 'largenté à l'intérieur). c'est plus dur à serrer et je trouve le scoubidou plus gros avec ca.
j'crois que j'dois encore avoir des fils ainsi... scratch va falloir que je fouille dans mon bac lol!

_________________
fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Carabi11
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
Gyzmo
Gyzmo
bidou gazouille
Masculin

Gyzmo
Gyzmo
bidou gazouille
bidou gazouille


Masculin
Poissons Cheval
MessageRe: fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?   fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Icon_minitime1Dim 4 Fév 2007 - 11:59

Si on parle bien des fils avec un fil argenté à l'intérieur, je confirme que le serrage est nettement plus dur et que les scoubidous sont plus gros, mais le résultat est vraiment sympa.

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???
Revenir en haut Aller en bas
Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE
Féminin

Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE


Féminin
Balance Chat
MessageRe: fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?   fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Icon_minitime1Dim 4 Fév 2007 - 13:27

aaah c'est ça un fil pleiiin !! avec un fil de fer !!

Ah ben wi, j'avais déjà essayé de faire un scoubidou... et c'est pas facile du tout du tout du tout de serrer !! Je confirme !!

Mais ça donne un résultat peu commun ... Rolling Eyes j'l'pense aussi ^^

_________________
'on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter' La Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?   fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Icon_minitime1Dim 4 Fév 2007 - 13:36

Un fil plein est un fil à scoubidou rond, classique, et transparent, dans lequel on a inséré un fil de coton brillant ou multicolor!
C'est pas facile à serrer mais le final est pas mal!
Ce qui est sympa et plus facile à serrer, c'est quand on fait un scoubidou avec des fils plein + des fils normaux!

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
christelia11
christelia11
Maill' Attitude
Féminin

christelia11
christelia11
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?   fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Icon_minitime1Dim 4 Fév 2007 - 13:45

a d'accord...j'en ai ( des fils pleins arc-en-ciel)
je croyais que c'était des fils plastiques sans trou...pleins de plastique quoi...

_________________
fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Hhhh10
fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Fd-ran10


Dernière édition par le Dim 4 Fév 2007 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE
Féminin

Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE


Féminin
Balance Chat
MessageRe: fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?   fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Icon_minitime1Dim 4 Fév 2007 - 14:03

ouais moi itou ^^ genre comme des rouleaux de chewing-gum dans une fabrique ! juste avant qu'on ne les coupe ^^

_________________
'on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter' La Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
tim
tim
Maill' Attitude
Masculin

tim
tim
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Taureau Coq
MessageRe: fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?   fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Icon_minitime1Dim 4 Fév 2007 - 19:17

En fait, c'est un peu les fils multicolores de scoubidous.Fr!

_________________
tim
La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale!
Revenir en haut Aller en bas
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageAutres :: J'ai un truc à dire sur les scoubidous !   fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Icon_minitime1Dim 16 Déc 2007 - 22:19

Bonsoir.
J'ai pris connaissance du sujet sur la commande de bobines de fils de scoubidous plats aux US.
Je souhaiterais auparavant de faire une commande, savoir si pour certains modèles figurant dans les tutoriaux il est préférable d'utiliser des fils plats plutôt que des fils ronds.
J'aimerais aussi savoir si les fils plats sont aussi réssistants que des fils ronds lorsqu'on les manipulent beaucoup.
Si d'autres questions me viennent à l'esprit je vous le ferais savoir.
Par avance merci pour les éventuelles réponses que vous allez écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
Mambo
Mambo
P'te CaMaille
Masculin

Mambo
Mambo
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Masculin
Bélier Singe
MessageRe: fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?   fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Icon_minitime1Dim 16 Déc 2007 - 22:29

Pour certains modèles, les fils plats sont très dificiles (selon moi :)
Dans d'autres modèles, les fils plats sont plus jolis! Ils donnent un forme particulère!

Pour la solidité, je dirais même que les fils plats sont plus solides que les ronds!
Si tu veux casser un fils plat en le tirant, il faut soit qu'il fasse très chaud, soit qu'il gêle clindoeil

Citation :
Ah Je vois que quelqu'un a déplacé ton sujet :)

_________________
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.
(Erasme)
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?   fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Icon_minitime1Dim 16 Déc 2007 - 22:49

j'ai fusionné avec un sujet déjà existant ... What a Face

pour répondre un peu à cette question , il faut regarder les scoubs de Dominik , ou les 3 dernières pages de Vanoul ...

les fils plats sont moins cassants que les ronds, on en trouve des bicolores
les modèles sont plus réguliers , mais certains modèles ne marchent pas !

on ne peut pas torsader le fil plat , donc les modèles complexes seront difficiles à réaliser ... le 8 fils rectangle en chevron , par exemple ..

_________________
fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Opaline
Opaline
bidou maxi piplette
Féminin

Opaline
Opaline
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Taureau Rat
MessageRe: fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?   fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Icon_minitime1Lun 17 Déc 2007 - 0:57

Je trouve également que les fils plats sont moins cassants que les ronds et que leur serrage est même parfois plus facile (ils s'assouplissent juste comme il faut à force de les manipuler)...
Et pour ce qui est de ce que l'ont peut en faire, ça marche très bien pour les trucs carré ou rectangulaire (genre 8 fils carré, 12 fils carré etc...)
Sinon pour le reste (ne m'étant pas très aventurée dans la section pros des tutos), j'ai fait des 6 fils vis, un nounours, des 4 fils alternés et des mailles papillons et un wall knot ... C'est tout ce qu'il m'a été permisde faire avec le stock de fils plats que j'avais Rolling Eyes ...

_________________
fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Opaline

"Eternity is really long, especially near the end." [Woody Allen]
Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-pouchou.blogspot.com/
christelia11
christelia11
Maill' Attitude
Féminin

christelia11
christelia11
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?   fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Icon_minitime1Lun 17 Déc 2007 - 13:13

@ Opaline : T'as fait un 4 fils alterné et surtout un WALL KNOT avec des fils plats ? Chapeau ! cheers
Sinon je trouve que même si le serrage est parfois facile ( 8 fils carré vis par ex. ), ça fait quand même un peu mal au doigts...pale

_________________
fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Hhhh10
fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Fd-ran10
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?   fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Icon_minitime1Lun 17 Déc 2007 - 14:17

Moi je n'ai jamais essayé les fils plats , ça me fait un peu peur Crying or Very sad
Peut-être un jour ....................

_________________
fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Opaline
bidou maxi piplette
Féminin

Opaline
Opaline
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Taureau Rat
MessageRe: fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?   fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Icon_minitime1Mer 19 Déc 2007 - 13:18

christelia11 a écrit:
@ Opaline : T'as fait un 4 fils alterné et surtout un WALL KNOT avec des fils plats ? Chapeau ! cheers
Sinon je trouve que même si le serrage est parfois facile ( 8 fils carré vis par ex. ), ça fait quand même un peu mal au doigts...pale
Pour les 4 fils alternés, je n'ai aps trouvé le rendu très beau avec des fils plats Rolling Eyes ... Mais pour le Wall Knot, ça a été nickel clindoeil ...
Cela dit, je suis assez d'accord, ça fait parfois un peu mal au doigts Rolling Eyes ... (enfin de toute façon, j'ai toujours mal aux doigts depuis un certain temps lol! ... Je pense que je ne dois pas les laisser se reposer assez souvent lol! )

Pour Marinette, il ne faut pas avoir peur clindoeil ... La prise en main est juste un peu différente, mais c'est juste une question d'habitude clindoeil ... Et il fut juste faire un tout petit peu plus attention lorsque l'on fait des choses plus rondes (histoire que le fil ne se torde pas dans tous les sens), mais cela n'a vraiment rien de compliqué clindoeil ...

_________________
fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Opaline

"Eternity is really long, especially near the end." [Woody Allen]
Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-pouchou.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?   fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fils "spéciaux": rat tail,fils plats,"jumbo" ect
» (SCOTTY4) mes ceations scoubidous (part1)
» Tout ce que vous avez à dire sur les fils ronds...
» (FANNY) mes créations !!
» Fils plats sur ebay?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Autres :: J'ai un truc à dire sur les scoubidous !-
Sauter vers: