Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin de petits conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titijmg

bidou 1er pas
Masculin

titijmg
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Poissons Serpent
Messagebesoin de petits conseils   besoin de petits conseils Icon_minitime1Ven 30 Juin 2017 - 3:12

Voila j'ouvre ce topic pour que vous me donniez quelques conseils ou astuces pour avoir des idées pour faire de nouveaux projets.

J'ai pleins d'idées en tête, des chose qui pourraient être sympas a réaliser mais vu que c'est de l'improvisation (car pas trouvé de tutos) il va falloir que je me débrouille seul.

Donc dans mon idée je pensais prendre le dessin d'une chose que je voudrais faire , et poser sur un quadrillage dessus afin d'avoir une idée par exemple sur le nombre de maille qu'il faudrait prévoir , qu'elle couleurs et ou etc.

Est ce la bonne méthode ou pas selon vous?

Ensuite je vais avoir besoin très vite de nouveaux fils (je fais mes scoubidous actuellement sur des fils bon marchés de + ou - 80cm et 1mm d'épaisseur) et j'ai eu pas mal de soucis sur le fait que les couleurs se mélangent ( faire un scoubi blanc et noir avec mes fils donne vraiment pas un beau résultat avec mes fils car ils sont trop fins).

Je pensais faire une commande sur ce site :http://www.fildescoubidou.com/index.php?item=les-38-couleurs-de-fils-de-scoubidous&action=page&group_id=11&lang=FR .

Le connaissez vous, avez vous déjà passer commande chez eux, et si la réponse est oui avez vous été satisfait de leurs fils , délais de livraison, et par les résultat des scoubidous réalisés avec leurs fils plutôt qu'avec des fils comme ceux que j'ai décris plus haut?

Pour finir je voulais savoir qu'elle colle vous utilisez pour coller vos créations (moi j'utilise de la uhu forte liquide mais le défaut est qu'elle blanchie en séchant et du coup sa fait pas très propre et joli)

Merci d'avance pour vos réponses, vos conseils et vos méthodes car sa m'aidera pour mes futures créations (pour le moment je garde le secret pour vous réserver quelques surprises si j'arrive évidement a faire ce que je veux Very Happy , sinon sa finira dans la galerie des monstres) et sa pourra peut être aider d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
obiwan
obiwan
bidou maxi piplette
Masculin

obiwan
obiwan
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Masculin
Sagittaire Dragon
MessageRe: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils Icon_minitime1Ven 30 Juin 2017 - 15:17

Coucou ,
Pour ma part j'utilise tout le temps une photo , mais un quadrillage par derrière pas souvent , juste peut être pour les contours
J'ai deja commandé sur ce site pour les fils , ils sont très satisfaisant tant pour les couleurs Que pour la qualités
Et pour finir j'utilise quasiment jamais de colle je coupe soit à ras avec un coupe ongle soit avec un "thread zap" pour les brûler a ras , ca a l'avantage de pas noircir le bout comme avec un briquet et c'est + précis
Revenir en haut Aller en bas
titijmg

bidou 1er pas
Masculin

titijmg
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Poissons Serpent
MessageRe: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils Icon_minitime1Ven 30 Juin 2017 - 16:20

Salut ; en fait je me disais que le quadrillage permettrait de voir plus facilement pour certaines forme le nombre de maille ou les insertions a prévoir, et qu'il pouvait avoir l'avantage le cas échéant permettre de faire un tuto + facilement.

Pour la colle je pense que je suis un peu obligé d'en mettre pour renforcer mes scoubi vu que ma fille joue avec et les tord dans tout les sens (voir la 1ère torsade que j'avais tenter et pas coller elle a réussie a casser la pointe).

Pour le briquet les tout premiers scoubidous que j'ai fais je l'ai utilisé et effectivement sa noircit les fils et c'est pas beau. J'ai bien un briquet tempête mais j'ai peur qu'il soit trop puissant et me fonde le scoubidou Very Happy .

Je vais voir pour ce que tu m'a marquer le "thread zap" car je connais pas.

Enfin voila concernant les précisons par rapport a mes interrogations Very Happy et merci a toi d'avoir répondu et m'avoir donner ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Féminin

Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Lion Dragon
MessageRe: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils Icon_minitime1Ven 30 Juin 2017 - 21:01

Je n'ai jamais utilisé de cadrillage pour faire des scoubis, généralement je regarde des photos et des fois je dessine (je dessine pas bien mais ça me donne les proportions presque comme le cadrillage je suppose)
Pour la colle j'utilise des petits pots qui ressemblent à des pots de vernis ^^ ça évite de faire ses gros paquets
Quant au site je n'ai jamais commandé là-bas donc je ne sais pas
Bonne soirée !

_________________
《Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis》
(Baden-Powell)


besoin de petits conseils 652026122401101
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils Icon_minitime1Sam 1 Juil 2017 - 23:41

le site est tout à fait fiable ! ^^

_________________
Qui ne se plante pas,besoin de petits conseils Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de petits conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour un lion et scoubidoo
» (CHRIS42210)Un petit nouveau qui a besoin de conseils
» (MYRTILLE84) Mes créations
» (FLO) Mes petits scoubs' !
» (FOX) Des petits scoubs !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: