Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 jonquille / narcisse

Aller en bas 
AuteurMessage
Platypus
Platypus
P'te CaMaille
Féminin

Platypus
Platypus
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Poissons Dragon
Messagejonquille / narcisse   jonquille / narcisse Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 14:29

Coucou à tous,

Voila donc mon "petit" tuto pour la réalisation du narcisse et de la jonquille. Je suis désolée pour la qualité de certaines photos je n'ai vu qu'après avoir terminé que certaines étaient un peu floues.

Je n'ai pas eu le temps de re-tester mon tuto, donc pour les personnes intéressées et qui vont se lancer, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Bonne création flower



Tuto pour la jonquille / le narcisse

Merci à Alflex (même si il ne vient pas souvent sur le fofo en ce moment) car les bases de ces fleurs sont faites comme pour sa fleur-pétale)



Les étapes sont donc les mêmes pour les pétales, voila quelques explications :

Techniques :

4 à 8 brin rectangle

8 à 10 brin triangulé

6 à 12 brin cylindrique

Maille serpent plat

Maille 1 fil sur support



Pétales

Matériel utilisé :

6 x 1/3 fils blanc (ou jaune)

6 fils de 20-30 cm (pour faire le 6 brin carré)

6 fils de 15-20 cm (pour le faire le 8 brin carré)

6 fis de 15-20 cm (pour faire le 10 brins carré)



Départ avec 6 pétales, on va donc prendre 6 fils quel l’on va plier en deux et assembler comme la base de la fleur-étoile

jonquille / narcisse Narcissedpartredim



Prendre les 6 fils d’un même côté et faire un 6 brin cylindrique.

Prendre les 6 fils de l’autre côté et faire un 6 brin cylindrique en rajoutant 3 fils en travers qui serviront pour le cœur de la fleur.

jonquille / narcisse Narcisserajoutpourcentr





Laissez les fils orange de côté.



Les étapes suivantes sont identiques que pour la fleur-étoile jusqu’au rajout pour avoir un 8 brin.

Important : pour chaque pétale faire le rang de départ dans le même sens.



Arrivé aux 8 fils j’ai :

Pour la jonquille (de souvenir !)

Rajouté un fil et fait un 10 brin rectangle

Avec les 10 brins j’ai fais un rang triangulé en utilisant les fils des pétales à côté

2 rangs 10 brins triangulé

2 rangs 8 brins triangulé

2 rangs 6 brins triangulé

2 rangs 4 brins triangulé et finition en faisant un nœud avec les 2 brins des côtés.



Pour le narcisse

2 rangs 8 brins triangulé (SANS faire la fusion avec les fils des pétales à côté)

2 rangs 6 brins triangulé

2 rangs 4 brins triangulé et finition en faisant un nœud avec les 2 brins des côtés



Centre

Matériel utilisé

1 fil de 20 cm (pour le 8 brin cylindrique)

1 fil de 15-20 cm (pour le 10 brin cylindrique)

1 fil de 15-20 cm (pour le 12 brin cylindrique)



Pour le narcisse comme pour la jonquille j’ai :

Fais un rang 6 brins cylindriques

Fais un rang 6 brins cylindrique avec rajout d'un fil

jonquille / narcisse Narcisserajoutfilpource



Fais un rang 8 brins cylindrique

Pour la jonquille j’ai rajouté à chaque rang un fil pour avoir au total un 12 brins cylindrique (très difficile à serrer…)



Egalement pour la jonquille, prévoir pour le pistil un petit bout de fil armé que l’on va mettre dès le 1er rang et le laisser sortir. (pas mis dans la narcisse)



Pour le narcisse, j’ai fais 3-4 rangs en 8 brins cylindrique

Pour la jonquille (je n’ai malheureusement pas compté), j’ai fais en fonction de la grandeur des pétales pour avoir des proportions correctes. Laissez dépasser le petit bout de fil du pistil et faire un nœud pour le faire ressortir un tout ‘tit peu.



Finitions du cœur pour la jonquille, j’ai pris 2 brins et j’ai fais un nœud. J’ai répété l’opération pour faire un tour seulement en plaçant bien mes nœuds. (pas fait pour la narcisse).

jonquille / narcisse Narcissefinitioncentrer





Tige

Matériel utilisé

1 fil de 10-20-30 cm vert clair (en fonction de la longueur désirée pour la tige et la feuille)

1 fil entier vert foncé



Armer le fil de 10-20-30 cm

Inséré le fil sur l’arrière de la fleur au centre, en faisant le « pli » pour prévoir la tige et une feuille.



jonquille / narcisse Narcissetigeredim





Pour la jonquille comme pour le narcisse, j’ai fais un 2 brin maille serpent plat -> faites la longueur que vous désirez.

Pour la feuille, j’ai fais un 2 brin maille serpent plat et pour la narcisse un 1 fil sur support.

jonquille / narcisse Narcisseetjonquille

Revenir en haut Aller en bas
 
jonquille / narcisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (ANA TERESA) Mes créations
» (PLATYPUS) - petites créations
» (KORIALSTRASZ) mes oeuvres récentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Tutoriaux-
Sauter vers: