Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "Coller" deux scoub'

Aller en bas 
+5
kyrwen
pacodu59
Alinette
tim
misstigre
9 participants
AuteurMessage
misstigre

bidou 1er pas
Féminin

misstigre
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Scorpion Coq
Message"Coller" deux scoub'   "Coller" deux scoub' Icon_minitime1Mar 6 Nov 2007 - 16:47

Je compte faire un scoub' qui fait ma taille, et ça m'étonnerait que je trouve quatre fils d'environ deux mètres ^^'
Alors j'aimerai savoir comment vous faites pour continuer un fil lorsque qu'il y en a plus:shock: [comme pour le record]
1)Vous collez tout simplement les deux scoub's sur leurs extrémités?
2) Vous bidouillez?

Si c'est 2, vous pouvez m'expliquer? =P
Revenir en haut Aller en bas
tim
tim
Maill' Attitude
Masculin

tim
tim
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Taureau Coq
MessageRe: "Coller" deux scoub'   "Coller" deux scoub' Icon_minitime1Mar 6 Nov 2007 - 17:04

Va voir dans les tutos, catégories astuces, je pense que tu trouveras ton bonheur!

_________________
tim
La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale!
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: "Coller" deux scoub'   "Coller" deux scoub' Icon_minitime1Mar 6 Nov 2007 - 18:03

Ou tu fusionnes deux scoubidous, ou bien tu ajoutes de nouveaux fils et tu coupes les anciens qui sont trop courts!
Et puis... à mon avis il faudra plus que deux mètres pour chaque fil si tu veux faire un scoubidou à ta taille! Rolling Eyes

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
"Coller" deux scoub' Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
pacodu59

P'te CaMaille
Masculin

pacodu59
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Masculin
Scorpion Cheval
MessageRe: "Coller" deux scoub'   "Coller" deux scoub' Icon_minitime1Mar 6 Nov 2007 - 18:04

Justement, en parlant de fusion de deux scoubidous, j'ai cherché, et il n'existe pas de tuto dessus ?? quoi?

_________________
" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. " Sénèque


"Coller" deux scoub' Penguin-danse
Revenir en haut Aller en bas
kyrwen
kyrwen
bidou maxi piplette
Autre / Ne pas divulguer

kyrwen
kyrwen
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Autre / Ne pas divulguer
Poissons Serpent
MessageRe: "Coller" deux scoub'   "Coller" deux scoub' Icon_minitime1Mer 7 Nov 2007 - 0:33

pacodu59 a écrit:
Justement, en parlant de fusion de deux scoubidous, j'ai cherché, et il n'existe pas de tuto dessus ?? quoi?

Le sujet existe mais il est en construction affraid .

Pour moi,je dirai comme Alinette : je pense qu'il serait plus facile de remplacer les fils quand ils sont trop court.

_________________
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! [Pierre DAC]
"Coller" deux scoub' 071202124314131271470495
Revenir en haut Aller en bas
tim
tim
Maill' Attitude
Masculin

tim
tim
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Taureau Coq
MessageRe: "Coller" deux scoub'   "Coller" deux scoub' Icon_minitime1Mer 7 Nov 2007 - 9:17

Mais il ne faut surtout pas acheter de fils de 2 mètres ou plus! C'est vraiment la galère : ca faut une pelote de noeud!

_________________
tim
La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale!
Revenir en haut Aller en bas
misstigre

bidou 1er pas
Féminin

misstigre
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Scorpion Coq
MessageRe: "Coller" deux scoub'   "Coller" deux scoub' Icon_minitime1Mer 7 Nov 2007 - 9:45

tim a écrit:
Mais il ne faut surtout pas acheter de fils de 2 mètres ou plus! C'est vraiment la galère : ca faut une pelote de noeud!

Sa existe OO'?

Ok, merci je vais voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
scoubidateur
scoubidateur
Maill' Attitude
Masculin

scoubidateur
scoubidateur
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Balance Singe
MessageRe: "Coller" deux scoub'   "Coller" deux scoub' Icon_minitime1Mer 7 Nov 2007 - 10:24

Tu peut même acheter un fil de 10 mètres mais c'est mega galère j'avais commencer mon scoub du record avec 4 fils de 10 mètres j'ai vite arreter et j'ai changer de fil ^^.

_________________
"Coller" deux scoub' Bestio10


Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misstigre

bidou 1er pas
Féminin

misstigre
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Scorpion Coq
MessageRe: "Coller" deux scoub'   "Coller" deux scoub' Icon_minitime1Mer 7 Nov 2007 - 10:25

Ah bon ? Je ne savais qu'il en existait de grande taille...
Revenir en haut Aller en bas
Harry potter fan no 1
Harry potter fan no 1
bidou 1er pas
Féminin

Harry potter fan no 1
Harry potter fan no 1
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Balance Coq
MessageRe: "Coller" deux scoub'   "Coller" deux scoub' Icon_minitime1Mer 7 Nov 2007 - 12:42

je crois quil faut passer une commande pour avoir ces fils la
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: "Coller" deux scoub'   "Coller" deux scoub' Icon_minitime1Mer 7 Nov 2007 - 17:38

Tu peux les commander de la longueur que tu veux sur scoubidous.fr
Par contre j'ai une petite demande... y en a quelques uns qui mettent des <3, --/, ^^, etc.
^^ je pense que la plus part d'entre nous connaissent... mais les autres c'est des codes msn qui n'ont absolument aucune signification et qui n'affichent aucun smiley ici... du coup le texte devient des fois un peu confu avec tous ces symboles.
Vous avez de jolis smileys juste à gauche de votre fenêtre d'écriture.... merci de les utiliser et d'abandonner vos codes!

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
"Coller" deux scoub' Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
kyrwen
kyrwen
bidou maxi piplette
Autre / Ne pas divulguer

kyrwen
kyrwen
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Autre / Ne pas divulguer
Poissons Serpent
MessageRe: "Coller" deux scoub'   "Coller" deux scoub' Icon_minitime1Mer 7 Nov 2007 - 22:15

Alinette a écrit:
Tu peux les commander de la longueur que tu veux sur scoubidous.fr
Par contre j'ai une petite demande... y en a quelques uns qui mettent des <3, --/, ^^, etc.
^^ je pense que la plus part d'entre nous connaissent... mais les autres c'est des codes msn qui n'ont absolument aucune signification et qui n'affichent aucun smiley ici... du coup le texte devient des fois un peu confu avec tous ces symboles.
Vous avez de jolis smileys juste à gauche de votre fenêtre d'écriture.... merci de les utiliser et d'abandonner vos codes!

affraid Ha bon,je ne savais même pas ce que ces signes représentaient Embarassed .Comme quoi,on en apprends tout les jours clindoeil .

_________________
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! [Pierre DAC]
"Coller" deux scoub' 071202124314131271470495
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: "Coller" deux scoub'   "Coller" deux scoub' Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2007 - 19:12

Comme quoi... ça confirme qu'il faut vraiment banir ces symboles des messages! clindoeil

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
"Coller" deux scoub' Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
misstigre

bidou 1er pas
Féminin

misstigre
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Scorpion Coq
MessageRe: "Coller" deux scoub'   "Coller" deux scoub' Icon_minitime1Sam 10 Nov 2007 - 15:12

Ok , même le "^^" ?

Je peux pas m'empêcher de le mettre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christelia11
christelia11
Maill' Attitude
Féminin

christelia11
christelia11
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: "Coller" deux scoub'   "Coller" deux scoub' Icon_minitime1Sam 10 Nov 2007 - 16:58

Perso je trouve qu'il y a certains symboles comme " :) " ou " ;)" qui sont pas très durs à comprendre : il faut pencher la tête à gauche pour comprendre ! Razz Alors les bannir " tous " c'est un peu exagéré....

_________________
"Coller" deux scoub' Hhhh10
"Coller" deux scoub' Fd-ran10
Revenir en haut Aller en bas
pacodu59

P'te CaMaille
Masculin

pacodu59
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Masculin
Scorpion Cheval
MessageRe: "Coller" deux scoub'   "Coller" deux scoub' Icon_minitime1Sam 10 Nov 2007 - 17:20

Pour te répondre Misstigre, Alinette a dit que le "^^" était accepté, puisque tout le monde le comprend !

Voilà ^^

_________________
" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. " Sénèque


"Coller" deux scoub' Penguin-danse
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: "Coller" deux scoub'   "Coller" deux scoub' Icon_minitime1Sam 10 Nov 2007 - 20:19

C'est vrai que ;) c'est facile à comprendre mais c'est moins gai que ça: clindoeil
Si déjà on a toute une collection de smiley c'est dommage de pas les utiliser... m'enfin... c'est mon avis perso... Rolling Eyes

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
"Coller" deux scoub' Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE
Féminin

Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE


Féminin
Balance Chat
MessageRe: "Coller" deux scoub'   "Coller" deux scoub' Icon_minitime1Dim 11 Nov 2007 - 12:28

Alinette a écrit:
Par contre j'ai une petite demande... y en a quelques uns qui mettent des <3, --/, ^^, etc.
^^ je pense que la plus part d'entre nous connaissent... mais les autres c'est des codes msn qui n'ont absolument aucune signification et qui n'affichent aucun smiley ici... du coup le texte devient des fois un peu confu avec tous ces symboles.
Vous avez de jolis smileys juste à gauche de votre fenêtre d'écriture.... merci de les utiliser et d'abandonner vos codes!

Hello ! je ne suis pas une connaisseuse de msn (je me connecte sur msn par web messenger), mais les trucs comme <3, T_T, o_O, je pense que ça se voit surtout dans les blogs, quand on veut pas s'embêter à télécharger un smiley (en tout cas, sur canalblog ya pas de smiley proposé, donc faut le télécharger, en insérant une image ^^)

C'est vrai que j'ai mis des plombes à reconnaître un coeur dans <3, une tête qui pleure dans T_T, et j'en passe (Jekub ou comment déchiffrer les blogs lol! ).... d'ailleurs, ça a pas un nom ce genre de smiley ? scratch ... enfin bref Very Happy

Mais sur un forum, c'est vrai qu'on devrait utiliser ceux qui sont à nos disposition drunken cheers scratch geek flower .... ça rend le texte plus vivant à mon goût Twisted Evil

_________________
'on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter' La Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
misstigre

bidou 1er pas
Féminin

misstigre
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Scorpion Coq
MessageRe: "Coller" deux scoub'   "Coller" deux scoub' Icon_minitime1Dim 11 Nov 2007 - 13:28

Alinette a écrit:
C'est vrai que ;) c'est facile à comprendre mais c'est moins gai que ça: clindoeil
Si déjà on a toute une collection de smiley c'est dommage de pas les utiliser... m'enfin... c'est mon avis perso... Rolling Eyes

Tu as raison . Si l'admin nous mets de beaux petits smileys, c'est pas pour les ignorer:D
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: "Coller" deux scoub'   "Coller" deux scoub' Icon_minitime1Dim 11 Nov 2007 - 13:47

misstigre a écrit:
Alinette a écrit:
C'est vrai que ;) c'est facile à comprendre mais c'est moins gai que ça: clindoeil
Si déjà on a toute une collection de smiley c'est dommage de pas les utiliser... m'enfin... c'est mon avis perso... Rolling Eyes

Tu as raison . Si l'admin nous mets de beaux petits smileys, c'est pas pour les ignorer:D

Juste à la fin de ton message tu fais le contraire de ce que tu dis! Rolling Eyes

Et merci, Jekub, de m'avoir dit que <3 c'est un coeur: je savais toujours pas comment décoder ça! geek

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
"Coller" deux scoub' Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
misstigre

bidou 1er pas
Féminin

misstigre
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Scorpion Coq
MessageRe: "Coller" deux scoub'   "Coller" deux scoub' Icon_minitime1Dim 11 Nov 2007 - 13:50

J'avais appuyer sur un smiley !
En plus je ne mets jamais de ":" pour les smiley mais des "="
Je n'ai pas fait d'espace, c'est pour ça que sa n'a pas du s'afficher
Revenir en haut Aller en bas
Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE
Féminin

Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE


Féminin
Balance Chat
MessageRe: "Coller" deux scoub'   "Coller" deux scoub' Icon_minitime1Dim 11 Nov 2007 - 14:03

Alinette a écrit:
misstigre a écrit:
Tu as raison . Si l'admin nous mets de beaux petits smileys, c'est pas pour les ignorer:D

Juste à la fin de ton message tu fais le contraire de ce que tu dis! Rolling Eyes

Et merci, Jekub, de m'avoir dit que <3 c'est un coeur: je savais toujours pas comment décoder ça! geek

De rien Alinette, le jour où j'ai trouvé le truc... "aaah c'est un coeuuuur !!!" lol! lol!

Et pour le : D , en cliquant sur le smiley: Very Happy ya un espace qui se fait, mais ya des gens qui le virent... du coup le Very Happy se transforme en:D ! Je le remarque assez souvent sur ce forum, des gens qui virent l'espace... du coup ça fait:ensem: ,et:flower: ,et:drunken: au lieu de "Coller" deux scoub' 795682 flower drunken ....

Enfin, c'est ce que j'ai constaté par expérience ! study

_________________
'on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter' La Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: "Coller" deux scoub'   "Coller" deux scoub' Icon_minitime1Dim 11 Nov 2007 - 17:11

Aaaaaaah!!! Ben tout s'explique! J'avais déjà vu qu'il y avait des codes de smileys des fois à la place des dessins... je pensais que c'est mon pc qui buggait! Rolling Eyes
Bon ben excuse moi misstigre! Dorénavant je saurais! clindoeil

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
"Coller" deux scoub' Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
tim
tim
Maill' Attitude
Masculin

tim
tim
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Taureau Coq
MessageRe: "Coller" deux scoub'   "Coller" deux scoub' Icon_minitime1Dim 11 Nov 2007 - 20:41

J'avais remarqué ca aussi sans jamais trouver d'explications.... au moins comme ca....

_________________
tim
La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale!
Revenir en haut Aller en bas
misstigre

bidou 1er pas
Féminin

misstigre
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Scorpion Coq
MessageRe: "Coller" deux scoub'   "Coller" deux scoub' Icon_minitime1Lun 12 Nov 2007 - 17:15

C'est pas grave . Je ne mettrais plus que des smileys What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: "Coller" deux scoub'   "Coller" deux scoub' Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
"Coller" deux scoub'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour le cube (en "arrête")
» comment faire pour "fabriquer" Astérix ????
» 6 fils en vis
» comment fait-on pour "citer"
» Le scoubidou à 9 fils à base "triangulaire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Autres :: J'ai un truc à dire sur les scoubidous !-
Sauter vers: